Ouverture spirituelle : Nono & Dallapiccola
Quitté par son amante, un poète improvise pour ses amis trois contes dans lesquels son amour perdu revêt trois personnalités différentes... En léger différé de Salzbourg, la metteuse en scène Mariame Clément revisite l'inclassable opéra de Jacques Offenbach avec, au pupitre, le chef d'orchestre Marc Minkowski.