SNU : citoyen français, identité européenne
Cette année, 80 000 jeunes Français devraient s'inscrire au Service national universel (SNU), un dispositif mis en place il y a 5 ans pour les jeunes de 15 à 17 ans. Durant deux semaines, ils seront encadrés par d'anciens militaires, initiés aux questions de sécurité et de défense, mais surtout aux valeurs de la République. Dans une Europe marquée par la guerre en Ukraine, comment les volontaires du SNU perçoivent-ils ce programme ?