Pacte migratoire : la déception du médecin de Lampedusa
Le docteur Pietro Bartolo, médecin de Lampedusa, a prêté pendant près de 30 ans les premiers soins aux migrants à leur arrivée sur l’île, tout en écoutant leurs récits d'exil. De ses échanges avec eux sont nés des livres, et un documentaire. Elu depuis 2019 au Parlement européen, Pietro Bartolo apporte son expertise sur la question de la migration, et ne cache pas sa déception quant au manque d'ambition de la réforme du pacte migratoire européen.