Ion Bunescu, entrepreneur franco-moldaveCes Européens venus d'ailleurs
Ion Bunescu, 32 ans, a quitté la Moldavie pour la France à l'âge de 8 ans. Avec sa famille, il a créé en région parisienne la chaîne d'épiceries de produits d'Europe de l'Est Codru Moldova et le restaurant du même nom. Pour lui, l'Union européenne est une chance : la chance d'importer librement des denrées alimentaire d'autres coins de l'UE et un espoir pour son pays d'origine, qui va bientôt entamer des négociations d'adhésion.