Sécheresse : l'Andalousie redécouvre ses canaux millénaires
Pendant des siècles, elles ont zébré les paysages d’Andalousie. Les acequias, sont des canaux d’irrigations mis en place par les Maures dans tout le sud de l’Espagne au IXème siècle. Tombés dans l'oubli avec l’agriculture intensive, ces canaux sont en train d'être redécouverts par des chercheurs. En quelques années, des dizaines de kilomètres d’acéquias ont été remis en eau. Alors que l'Andalousie connaît une sécheresse historique, elles pourraient bien être la solution pour lutter contre les conséquences du changement climatique.