Pays-Bas : la crise de l’azote
La législation nationale et européenne a contraint le gouvernement à prendre des mesures radicales, dont la fermeture d’un grand nombre d’exploitations, pour lutter contre une pollution à l’azote - provoquant la colère des agriculteurs, ce qui a participé à la chute, l’année dernière, du gouvernement Rutte et à la victoire de l’extrême-droite.