Des règles plus strictes pour la publicité politique
Les députés européens ont adopté à une large majorité un texte visant à renforcer la transparence sur les réseaux sociaux. Les plateformes numériques devront désormais signaler clairement les contenus à caractère politique et leur origine. Objectif : lutter plus efficacement contre les ingérences étrangères dans les élections et contre la désinformation.