En Hongrie, Orban s’en prend à ceux qui pallient les carences de l’Etat
Alors que l’Etat de droit n’est plus qu’une notion abstraite en Hongrie, une église est dans le viseur du pouvoir. La Fraternité évangélique hongroise, dont le pasteur Gabor Ivanyi fut un proche de Viktor Orban, a vu ses subventions progressivement coupées et fait désormais l’objet d’une enquête fiscale. La congrégation, dont l’œuvre caritative accompagne environ 20 000 personnes, ne subsiste que grâce à des dons privés.