Andrea, psychologue en CroatieMigration
Depuis l'entrée de la Croatie dans l'espace Schengen début 2023, deux fois plus de migrants sont entrés illégalement dans le pays que l'année précédente. A cet égard, plusieurs médias rapportent que la police croate n'hésite pas à recourir à la violence et au refoulement à la frontière extérieure de l'UE. Pour limiter l'immigration illégale, la Croatie a récemment introduit des contrôles communs aux frontières avec l'Italie et la Slovénie.