A Berlin, une mosquée libérale dans le collimateur de l'EI
Faire prier des hommes et des femmes dans la même pièce est plutôt rare en dehors de La Mecque. C'est l’une des raisons pour lesquelles la mosquée Ibn Rushd-Goethe fondée par l'avocate et féministe Seyran Ateș, fait l’objet de critiques de la part des musulmans conservateurs. L’hostilité et les menaces font partie du quotidien de la petite communauté. Mais la découverte de photos du lieu de culte lors d’une perquisition menée chez des membres présumés de l’Etat islamique a fait basculer les fidèles dans une autre dimension.