Contre la drogue, une alliance des ports européens
Anvers, Rotterdam, Hambourg, Marseille - ces villes portuaires européennes sont le point d’entrée dans l’UE de nombreuses marchandises, licites ou illicites. L'UE et la Belgique, qui assure la présidence du Conseil de l'UE, ont donc lancé le 24 janvier à Anvers une Alliance portuaire européenne contre le trafic de drogue et le crime organisé, en collaboration avec les ministres de l'Intérieur de l'UE.