Monténégro : la bergère et le vent du changement
Seule femme de la communauté rom du Monténégro à gagner sa vie comme bergère, Slavka Adzovic est installée dans une cabane sur le plateau venteux de Krnovo, à 1 500 mètres d'altitude. Cette quadragénaire à l’indépendance chevillée au corps possède 170 chèvres et moutons, ainsi que quelques vaches et veaux qu’elle emmène brouter dans les alpages.