UE, le retour de la menace djihadiste
Depuis les attaques de Barcelone et Cambrils en 2017, le groupe État Islamique n'a plus été en mesure de commettre un attentat d'envergure sur le territoire européen. Mais la menace est réelle depuis la tuerie de Moscou du 22 mars dernier. Le contexte géopolitique et la capacité des djihadistes à se restructurer rendent cette menace d'autant plus crédible.