ARTE RegardsFrance-Allemagne : faire police ensemble
C'est le gendarme français Daniel Nivel qui a donné son nom à l'unité. En 1998, lors de la Coupe du monde de football en France, il a été grièvement blessé par des hooligans allemands. Une agression qui l’a laissé hémiplégique, aveugle d’un œil et souffrant de sévères troubles de l’élocution après des semaines de coma.