Italie, l'affichage contre la "profitflation"
Pendant longtemps à Vérone, les prix étaient largement supérieurs à la moyenne nationale italienne. Dans un contexte d'inflation, la ville a commencé à afficher les variations des prix des produits alimentaires selon les mois. Une manière de lutter contre la "profitflation", le gonflement des prix par l'industrie agro-alimentaire. Et depuis, les prix à Vérone, ont diminué.