Immigration : la Turquie met la pression sur Chypre
Grâce à des visas étudiants, de nombreux migrants souvent venus d’Afrique transitent par Istanbul pour atterrir dans le Nord de Chypre sous contrôle d’Ankara. Ils traversent ensuite à pied ou en voiture vers la partie sud de l'île divisée, membre de l’Union Européenne. Ils étaient plus de 18500 à avoir fait ce trajet l’an dernier. Les autorités chypriotes dénoncent une instrumentalisation de la Turquie.