Groenland : le cauchemar danois
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022, les pays de l’Est européen se sentent directement menacés par l’expansionnisme poutinien. Ils sont en demande d’une protection importante de l'Otan, tout en étant inquiets du tournant isolationniste que pourraient prendre les États-Unis de Donald Trump. Au-delà, c’est l’ensemble des pays européens qui s’interrogent. Sortons nos cartes.