Malte : une île surpeuplée, et moins accueillante
Trop de monde sur un espace trop petit : Malte a connu un essor économique important ces 20 dernières années, notamment dans le secteur de la construction grâce aux travailleurs immigrés. Mais maintenant que les limites physiques du territoire semblent atteintes, de plus en plus de Maltais se retournent contre les migrants non-Européens qui ne sont plus les bienvenus alors qu'ils font tourner l'économie nationale.