Felix Mendelssohn : La belle Mélusine, ouvertureFinnish Radio Symphony Orchestra
Profondément ancré dans le romantisme allemand, Felix Mendelssohn (1809-1847) appréciait les contes et mythes habités par la vision d’une nature indomptée. Son ouverture de concert La belle Mélusine est inspirée du personnage de contes du Moyen-Âge, la fée Mélusine, mi-princesse, mi-serpent qui épouse un chevalier mais lui interdit de tenter de la voir sous son apparence véritable.