Benjamin Britten : War RequiemSalle Vladislav au château de Prague
Le compositeur britannique Benjamin Britten a toujours été un pacifiste convaincu. Profondément marqué par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, il a voulu, en composant War Requiem, rendre hommage à ses héros. Quelque soixante ans après sa création, cet oratorio résonne au vieux Palais Royal du château de Prague comme un appel à la fin de la guerre de la Russie contre l’Ukraine.