Les déserteurs ukrainiens fuient en Roumanie
Depuis le début de l'invasion russe le 24 février 2022, les hommes âgés de 18 à 60 ans ne peuvent plus quitter le territoire ukrainien. Par peur d'être enrôlés dans l'armée et envoyés à la guerre, beaucoup d'entre eux décident de fuir vers la Roumanie voisine. Un chemin de l'exil dangereux voire fatal puisqu'en tentant de franchir la frontière, au moins 21 hommes se sont noyés ou sont morts de froid dans les montagnes.