Métissages
Le film explore la manière dont l'art et la beauté peuvent rassembler. La réalisatrice Karine Silla pose son regard singulier sur la jeunesse, le féminisme, ainsi que sur les questions d'identité et de transmission. Ainsi, le film fait dialoguer les arts : la danse avec l’École des Sables, la musique avec le rappeur Nix ou la chanteuse Elia, le cinéma avec les étudiants de Kourtrajmé ou les comédiennes Rokhaya Niang et Mama Sané, l’architecture avec Mamy Tall, la littérature avec les écrivaines Ken Bugul et Anne Berest.