La Nouvelle GénérationNotre chez-nous - Lituanie/Pologne
Evelina dirige le « Šilainiai- Project » dans une cité HLM toute grise. Avec son initiative « Šilainiai Urban Gardens », l'artiste lituanienne transforme des terrains vagues en jardins fleuris afin de promouvoir une communauté durable. Bartek Glowacki a fondé une start-up de petites maisons solaires, qui produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment. « Avoir son propre toit au-dessus de la tête – je pense que c’est quelque chose de très important pour chaque Polonais », déclare l’entrepreneur de 33 ans.