Richard Strauss : SaloméOpéra de Hambourg
Cette mise en scène singulière de "Salomé" signée Dmitri Tcherniakov donne toute la mesure de ce tragique épisode biblique. Asmik Grigorian brille dans le rôle-titre, entre désir d’autonomie et soif de vengeance. Une captivante production de l’Opéra national de Hambourg, avec Kent Nagano à la baguette.
Au rythme des différentes phases de la lune, le corps et l’esprit s’affrontent dans toute leur grandeur et bassesse, jusqu’à ce que le sang de deux êtres soit versé. L’opéra "Salomé" de Richard Strauss est très proche de la tragédie éponyme d’Oscar Wilde. Cette œuvre retrace le fascinant destin de Salomé, une jeune femme qui tente de s’affranchir des ambitions que sa mère projette sur elle. Après avoir subjugué le roi Hérode en dansant pour lui, elle exige en guise de récompense la tête du prophète Jean-Baptiste, qui l’avait repoussée.
L’Opéra national de Hambourg présente "Salomé" dans une mise en scène singulière de Dmitri Tcherniakov, avec le Philharmonisches Staatsorchester sous la direction de Kent Nagano. Asmik Grigorian brille dans le rôle de Salomé, dont le destin prendra une tournure tragique. Grâce à une talentueuse équipe de production, dont Elena Zaytseva (costumes), Gleb Filshtinsky (lumières) et Tatiana Werestchagina (dramaturgie), l’opéra de Strauss devient une expérience aussi visuelle que musicale.
Strauss transpose la tragédie d’Oscar Wilde en une musique puissante et obsédante, qui accompagne la lente décadence de Salomé vers la mort. Cette production lyrique retransmise sur ARTE Concert est un grand moment musical et dramatique. Une immersion dans l’univers fascinant de Salomé.
Découvrez la beauté ténébreuse de "Salomé" dans cette captivante production de l’Opéra national de Hambourg proposée en exclusivité sur ARTE Concert. Un chef-d’œuvre musical et théâtral qui explore les tréfonds de l’âme humaine.