Liban : les réfugiés syriens, boucs émissaires de la crise économique
Au Liban, depuis trois mois, l’armée procède à une campagne d’expulsions de réfugiés syriens. Certains, comme les opposants et les déserteurs de l’armée syrienne, risquent pourtant d’être emprisonnés, torturés ou tués s’ils sont livrés au régime de Bachar al-Assad. Les ONG s’insurgent contre une tentative de faire porter le poids de la crise économique libanaise sur ces deux millions de réfugiés.