Regarder Siân Pottok Les Concerts Volants 33 min Voir le programme
Altın Gün, c’est la folle histoire de six Néerlandais passionnés par le rock turque des années 60 et 70. Un voyage dans le temps comme dans l’espace qui depuis 2016 rafle tout sur son passage. Difficile il est vrai de résister à leurs électriques volutes orientales ! La bande revient défendre un album publié en mars 2023 : Aşk.
Derrière le pseudonyme Emile Londonien se cache trois strasbourgeois passionnés de jazz anglais, tous membres du collectif Omezis. Pour son passage au Cabaret Sauvage, le trio invite le saxophoniste haïtien-canadien Jowee Omicil et deux chanteuses pour nous plonger dans les méandres de Legacy, son premier album.
Kutu est lui aussi un projet sans frontière, traçant sa route entre la France et l’Ethiopie. Kutu gravite en effet autour du violoniste et altiste Théo Ceccaldi et de la chanteuse Hewan Gebrewold, auxquels s’ajoutent trois musiciens. De cette rencontre nait une musique cosmique, compilée dans un premier album baptisé Guramayle.