The Brian Jonestown Massacre
The Black Angels ont toujours utilisé leur musique pour exorciser leurs angoisses, s’interroger sur la société. Ainsi, l’album Death Song (2017) exprimaient la surprise et la colère du groupe face à la victoire de Donald Trump, porté par un rock plus sombre et rageur qu’à l’accoutumée. En adéquation avec les préoccupations de son époque, Wilderness of Mirrors (2022) est lui hanté par la crise écologique, la polarisation du monde et le besoin urgent de s’unir.