Ville. Climat. Durabilité : voyage dans le futur de la constructionEspagne et France
En Europe, des villes tentent d’allier respect de l’environnement et bien-être des habitants. À Barcelone, le système des super-îlots, qui interdit le trafic automobile sur de larges secteurs, contribue à la qualité de vie des habitants. À Paris, outre l’aménagement d’espaces verts, la mairie mise sur la végétalisation des toits pour lutter contre la surchauffe des bâtiments.