En Azerbaïdjan, le peintre de la vie soviétique
Avant d’être cette comédie musicale récompensée, West Side Story est l’histoire d’un quartier : le West Side. Il est l’un des plus populaires de la ville, et l’un des plus intéressants pour Robert Wise et Jerome Robbins. Car cette histoire de gangs et d’amour interdit est avant tout une critique flamboyante des tensions sociales et raciales qui rongent le pays.