Within Temptation
Dans le but de susciter l’effroi, certains se maquillent, d’autres blasphèment ou rugissent de la manière la plus gutturale imaginable. Et puis il y a Amenra. Loin des artifices et de la mise en scène excessive, c’est dans la souffrance pure et propre à chacun des membres du groupe que les belges vont puiser ce qui fait l’essence déchirante de leur son. Les rythmes sont lents, les voix se font parfois douces et pourtant la menace plane constamment au-dessus de leurs compositions mêlant post-metal, doom et sludge.