ArchitectsHellfest 2023
Leur carrière prend un tournant tragique en 2016 avec le décès de leur guitariste et compositeur Tom Searle. Une épreuve de laquelle le groupe se relève toutefois, en témoigne la sortie d’un ultime album Holy Hell (2018). La bande de Brighton continue dans cette nouvelle lancée avec deux albums publiés respectivement en 2021 et 2022 : For Those That Wish to Exist et The Classic Symptoms of a Broken Spirit.