Elsa Morante et "La storia"Une écrivaine victime de son succès
En 1974, le roman d’Elsa Morante rencontre un immense succès populaire mais suscite les critiques de la gauche italienne. Anatomie d’une "affaire" littéraire qui conforta la solitude d'une autrice aussi brillante que tourmentée.