Gioachino Rossini : Le Turc en ItalieTeatro Real de Madrid
Au Teatro Real de Madrid, le metteur en scène Laurent Pelly et le chef d’orchestre Giacomo Sagripanti s’emparent du Turc en Italie de Gioachino Rossini. Un réjouissant opéra-bouffe, truffé de personnages hauts en couleur !
Composé par Gioacchino Rossini en 1814, Le Turc en Italie est aujourd'hui l'une des oeuvres les plus jouées du compositeur italien. Oublié puis ressuscité par Maria Callas, cet opéra narre les mésaventures de Selim, prince turc avide de découvrir en Italie de nouvelles joies charnelles. Près de Naples, il fera la rencontre de la coquette et volage Fiorilla dont il tombera amoureux. S'en suivront des esclandres et des effusions dont Prosdocimo - poète en mal d’inspiration pour sa nouvelle comédie - sera à la fois le spectateur, le commentateur et... l'instigateur.