Marie Jacquot dirige Weill, Dukas et Korngold
Pépinière de talents, l’Orchestre des jeunes d’Ukraine, dirigé ici par Oksana Lyniv, s’efforce aussi d’aider les jeunes artistes et de leur redonner confiance en l’avenir à travers le programme d’évacuation "Music for the Future" mené en collaboration avec l’Orchestre des jeunes de Slovénie. Démonstration éclatante cette année au Young Euro Classic, avec une œuvre pour flûte et orchestre de la compositrice ukrainienne Bohdana Frolyak et la Cinquième de Beethoven.