Vrai ou FauxDeux sites pour le Parlement européen ? C’est du gaspillage !
Le Parlement européen est réparti sur deux sites, espacés de plus de 400 km. Les députés européens font une fois par mois le trajet Bruxelles-Strasbourg, puisque leur travail parlementaire quotidien se déroule à Bruxelles, où ils préparent la législation européenne, tandis que leurs débats et votes en sessions plénières se déroulent à Strasbourg, quatre jours par mois.