Vrai ou FauxSur les chantiers, il n'y a que des ouvriers des pays de l’Est !
On l’accuse de concurrence déloyale. Qu’il soit polonais, roumain, portugais ou letton, le "travailleur détaché" est devenu l’archétype du dumping social en Europe. Brandi comme un épouvantail, surtout après le grand élargissement de l’Union européenne en 2004, il allait "envahir nos chantiers" et "nous ôter le pain de la bouche". Ces craintes étaient-elles justifiées ?