L’Europe a des racines chrétiennes ?
Au début de la construction européenne, les valeurs chrétiennes étaient partagées par tous. Mais avec le temps, la société européenne a évolué. La pratique religieuse s’est mise à chuter. C’est ce qu’on appelle la sécularisation de la société. Pourquoi l’Union européenne préfère-t-elle insister sur la richesse de tous ses héritages, culturels, religieux et humanistes ?