Gaetano Donizetti : Bastarda (1/6)
… où le temps fait irrémédiablement son œuvre, et où Elizabeth, maintenant que Leicester est mort, trouve un nouveau favori : le jeune mais déloyal Robert Devereux. Il a 25 ans, la reine en a 60. Elizabeth ignore qu’il entretient une relation secrète avec Sara, qui attend d’ailleurs un enfant de lui. Pendant une mission militaire en Irlande, Devereux commet une trahison politique. La reine pourra-t-elle lui pardonner sa double infidélité ?