Gaetano Donizetti : Bastarda (1/6)
… où Élisabeth, en pleine tournée royale, s’arrête au château de Leicester. Nous y faisons la connaissance de son grand amour, Robert Dudley, comte de Leicester, qui a épousé en secret Amy Robsart. Se déploie alors un triangle amoureux, réminiscence d’une situation passée, lorsque Jane Seymour était la rivale en amour de la mère d’ Élisabeth, Anne Boleyn.