Vladimir Jurowski dirige "Les sept dernières paroles du Christ en croix", œuvre majeure de Joseph Haydn. Six courtes pièces pour orchestre viennent joindre ce programme, créées par des compositrices et compositeurs originaires de pays en guerre ou en proie à de fortes violences, comme l’Ukraine, la Biélorussie ou l’Iran.