Invitation au voyage (26/05/2023)
Sous la lumière d’Antibes, Pablo Picasso retrouve l’éblouissement méditerranéen. Dans les années 20, il s’abreuve de ces rives gorgées de soleil et d’archaïsme assumé. En 1946, après la guerre, Picasso se souvient d’Antibes. Mais cette fois, il s’attaque à la mythologie antique et aux fondements même de la civilisation européenne.