En Sicile, Tornatore fait son Cinema ParadisoInvitation au voyage (22/02/2023)
Un cinéaste italien à succès apprend la mort du projectionniste de son village natal. Le réalisateur sicilien Giuseppe Tornatore raconte, dans Cinema Paradiso, l’histoire de ce cinéaste, enfant d’une famille pauvre, orphelin de père. Pour fuir ce quotidien, le garçonnet se réfugie au cinéma. Le réalisateur filme sa Sicile natale et ses habitants avec une joyeuse tendresse.