L’Écosse pure malt de Ken LoachInvitation au voyage (17/02/2023)
Le cinéma de Loach frappe comme un boxeur : la misère éclate sur l’écran, le ton est souvent brut, l’image proche du documentaire et l’humour la seule issue de secours. La part des anges transporte les spectateurs à Glasgow. Dans le sillage d’un voyou ordinaire, Ken Loach donne à voir la part sombre de la ville mais aussi l’univers confidentiel du whisky écossais.