Le vieux Sud en noir et blanc de Nina SimoneInvitation au voyage (02/02/2023)
Nina Simone est l’une des artistes les plus libres et engagées des années 1950 et 60. Les luttes des Afro-Américains pour leurs droits civiques dans des États ségrégationnistes du Sud des États-Unis ont pétri son œuvre. L’artiste s’est acharnée jusqu’à sa mort, en 2003, à transcender les obstacles liés à la couleur de sa peau.