Haendel : Il Trionfo del Tempo e del DisingannoFestival de Pâques Baden-Baden 2023
En quête d’inspiration, Georg Friedrich Haendel entreprend en 1706 un voyage en Italie. Un an plus tard, il livre son premier oratorio. Véritable chef-d'œuvre, "Il Trionfo" décrit de façon allégorique le conflit intérieur qui tiraille la Beauté ("Belleza") : qui choisir entre le Plaisir ("Piacere"), le Temps ("Tempo") et la Désillusion ("Disinganno") ?