Espionnage : l'UE ne protège pas (assez bien) ses journalistesARTE Info Plus
L'European Media Freedom Act (EMFA) promettait de protéger les droits des journalistes en Europe, post-scandale Pegasus. Pourtant, ce règlement européen pourrait bien fragiliser le secret des sources, permettant la surveillance de journalistes, si la "sécurité nationale" des Etats membres le réclame.