Regarder Ce qu'il faut attendre de la COP 28 ARTE Info Plus 8 min Voir le programme
Le 7 octobre, le Hamas a frappé l'État d'Israël au cours d'attaques d'une ampleur et d'une cruauté inédites dans l'histoire de ce mouvement terroriste, déjà autour d'attentats-suicides dans les années 1990 et 2000. Des attaques probablement mûries de longue date, qui témoignent d'un renforcement de son armement et d'une évolution de sa stratégie vis-à-vis d'Israël et dans l'écosystème politique palestinien. Décryptage.