Les affaires de Trump, obstacle ou tremplin pour 2024 ?Décryptage
Après sa défaite à la présidentielle face à Joe Biden en 2020, Donald Trump veut rejouer le match et reprendre la Maison-Blanche aux Démocrates. Mais depuis son premier mandat de président entre 2016 et 2020, il accumule les ennuis judiciaires. Donald Trump est inculpé dans deux affaires, il risque une lourde peine de prison et est aussi sous le coup d'une enquête fédérale pour l'assaut du Capitole par ses partisans le 6 janvier 2021. Tout cela pourrait-il l'empêcher de briguer la candidature républicaine aux primaires de 2024 voire l'empêcher de se présenter ou d'être élu à nouveau président ? Ou bien tout cela pourrait-il plutôt servir ses ambitions ? Décryptage.