La Norvège profite-t-elle de la guerre ?Décryptages
Les profits records que la Norvège a enregistré l'année dernière sont dus en grande partie aux prix mondiaux du gaz et du pétrole et certains pays européens lui ont reproché de s'enrichir sur le dos de la guerre pour lui demander de baisser ses prix. Mais si l'on y regarde de plus près, la Norvège a surtout su répondre à une demande soudaine des pays européens de se passer du gaz et du pétrole russe.