Invitation au voyage (26/05/2023)
Moscou sur vodka, le roman de Vénédict Erofeiev, est emblématique des années Brejnev. Une époque où les Russes s'adonnaient à l’ivrognerie pour oublier l’affreuse hypocrisie du système soviétique. Écrit en 1969, le roman raconte le voyage d’un pochard lyrique dans un train. À la fois drôle et tragique, il est considéré comme un chef-d'œuvre.